Très engagé dans le mouvement Black Lives Matter, Lewis Hamilton a tenu à répondre à Helmut Marko, responsable de la filière Red Bull, qui a critiqué le mouvement né aux États-Unis.
Le décès de George Floyd qui a engendré ces dernières semaines de nombreuses manifestations partout dans le monde, sous le nom de Black Lives Matter, reste encore omniprésent. George Floyd est devenu un symbole de la lutte contre les violences policières. Et les réactions se sont multipliées dans le monde du sport. Aux Etats-Unis notamment avec des messages très forts de super-star du sport américain à l'image de LeBron James,Serena Williams et même Michael Jordan. Une autre personnalité du sport qui s’investit beaucoup dans cette cause est le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Et le pilote de Mercedes a encore réagi vis-à-vis du mouvement.
Hamilton répond à Helmut Marko
En effet, dans un poste sur Instagram, Lewis Hamilton a réagi aux déclarations de Helmut Marko, responsable de la filière Red Bull, qui aurait déclaré que « certains pilotes étaient distraits par le Black Lives Matter. » (Propos qui ont depuis été démentis) « Helmut, je suis profondément attristé de voir que tu considères le combat pour l’égalité des Noirs et des personnes de couleur comme une distraction. En fait, j’en suis quelque peu offensé. Cette distraction, c’étaient les fans montrant un visage noir pour narguer ma famille durant les weekends de course. Cette distraction, c’était l’adversité et le traitement injuste auquel j’ai dû faire face quand j’étais enfant, ado et même aujourd’hui, à cause de ma couleur de peau », tance Hamilton. Un message très clair de la star de la Formule 1.