Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Racisme, présidentielles... LeBron James prend les choses en main !

Alors que la mort de George Floyd a été le propulseur d'un énorme mouvement anti-racisme à travers le monde, LeBron James souhaite aller plus loin. La star des LA Lakers a créé une association pour promouvoir le vote des Afro-américains en vue des élections présidentielles aux Etats-Unis. 

LeBron James veut apporter sa pierre à l'édifice pour lutter contre le racisme. Depuis la mort de George Floyd, les mouvements contre le racisme se multiplient à travers le monde. Alors que les présidentielles approchent aux Etats-UnisLeBron James a tenu à marquer le coup et à lancer une association pour promouvoir le vote des Afro-Américains. Grâce à « More than a vote », la star des LA Lakers souhaite pousser les siens à voter massivement lors des élections du 3 novembre prochain. 

«C'est le moment pour nous de changer enfin les choses»

« C'est le moment pour nous de changer enfin les choses. Nous allons vous expliquer comment voter et nous pointerons ce qu'ils font, de l'autre côté, pour vous empêcher de voter », a-t-il confié au New York Times dans des propos rapportés par Sport 24

Articles liés