Alors que Daniel Ricciardo pilotera chez McLaren la saison prochaine, Mark Webber aurait bien aimé voir l’Australien rejoindre Ferrari.
Si la saison 2020 de Formule 1 débutera d’ici quelques semaines, on commence déjà à y voir plus clair pour 2021. En effet, sur la grille, les premiers mouvements ont déjà eu lieu. Ce jeu de chaises musicales a ainsi vu Ferrari ne pas conserver Sebastien Vettel, le remplaçant alors par Carlos Sainz Jr. Du côté de chez McLaren, c’est Daniel Ricciardo qui prendra d’ailleurs la place de l’Espagnol. Actuellement chez Renault, l’Australien va donc s’offrir un nouveau challenge, lui qui était également annoncé du côté de la Scuderia. Finalement, cela ne s’est pas fait, une nouvelle fois. Et cela donne certains regrets à Mark Webber qui aurait bien aimé voir Ricciardo comme coéquipier de Charles Leclerc.
« Peut-être est-il trop proche de Charles… »
« Daniel a eu deux fois l’opportunité d’aller chez Ferrari. Pour je ne sais quelle raison, cela ne s’est pas fait et c’est vraiment dommage. Pourquoi n’ont-ils pas pu s’entendre ? Je me demande ce qui a motivé cette volte-face. Je pensais que le fait que Daniel soit proche de Charles Leclerc représentait un avantage. Mais peut-être est-il trop proche de Charles et que Ferrari n’a pas été confortable avec leur complicité… Je n’en ai aucune idée, mais cette fois l’occasion est passée et elle ne se représentera plus », a ainsi expliqué Mark Webber, rapporté par F1i, sur ces rendez-vous manqués entre Ferrari et Daniel Ricciardo.