Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le nouveau geste fort de Lewis Hamilton !

Très engagé pour que la Formule 1 s’ouvre davantage aux minorités et aux moins aisés, Lewis Hamilton vient de réaliser un geste fort pour cette cause qu’il défend cher.

Depuis que le mouvement Black Lives Matter est apparu, Lewis Hamilton, le champion de F1, oeuvre beaucoup pour que la Formule 1 s’ouvre davantage aux minorités et aux moins aisés. Il est d’autant plus concerné car il vient d’un milieu moins fortuné que la moyenne des autres pilotes et a réussi à s’imposer dans un ce sport assez réservé aux plus aisés. Un parcours qui l’incite davantage à œuvrer dans certaines causes qui sont chers à ses yeux. Dans cette optique, le pilote de F1, six fois champion du monde de F1 a décidé de passer à l’acte en décidant de créer la “Commission Hamilton” sous l’appui de l’académie royale britannique d'ingénierie. Il s’agira de partenariat afin d’encourager des jeunes gens de couleur d’étudier la science, la technologie, les mathématiques afin « d'augmenter le nombre de minorités représentées en F1 ». Une excellente initiative qu’il a tenu à détailler dans le Sunday Times.  

Hamilton veut des avancées concrètes

« Pendant toute ma carrière, je me suis battu contre le racisme, on a jeté des choses sur moi quand je faisais du karting, des fans se sont noirci le visage à l'un de mes premiers Grands Prix, quand j'ai débuté en F1 en 2007. Le temps des platitudes et des faux-semblants est terminé. J'espère que la Commission Hamilton permettra des changements réels, tangibles et mesurables. Quand je regarderai en arrière, dans vingt ans, je veux voir un sport qui, après avoir donné de telles opportunités à un timide petit Noir de Stevenage issu de la classe ouvrière, est devenu aussi divers que le monde complexe et multi-culturel dans lequel nous vivons », explique le pilote Mercedes.

Articles liés