Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers une bataille entre Vertsappen et Hamilton ? La réponse !

Alors que Mercedes et Lewis Hamilton partiront une nouvelle fois favoris pour cette saison, Mark Webber estime que Max Verstappen est le seul à pouvoir contrer l'hégémonie du Britannique.

La saison 2020 va enfin pouvoir débuter. Le paddock a rendez-vous le 5 juillet en Autriche pour le premier Grand Prix d'une saison largement impactée par la crise du coronavirus. Par conséquent, il est difficile d'établir une hiérarchie claire, les précédents essais datant du début du mois de mars. Malgré tout, Mercedes part une nouvelle fois favori d'autant plus que cela pourrait être la saison de tous les records pour Lewis Hamilton, en course pour un septième sacre qui lui permettrait d'égaler Michael Schumacher. Et pour Mark Weeber, le seul pilote en mesure de mettre fin à l'hégémonie du Britannique se nomme Max Verstappen.

«S’il doit y avoir une bataille cette année, ce sera entre Lewis et Max»

« Oui, je pense toujours que s’il doit y avoir une bataille cette année, ce sera entre Lewis et Max. Je ne vois personne d’autre s’inviter à la fête. Les problèmes de Ferrari semblent bien réels après Barcelone et je ne les vois donc pas titrés cette année. En ce moment, le seul qui peut aller chercher Lewis, c’est Max. Je n’ai aucun doute sur la qualité de la Red Bull. Je sais ce que peut produire Adrian Newey et Milton Keynes, à quel point ils sont forts sur l’aérodynamique et pour l’opérationnel.Tout va en fait dépendre de Honda : seront-ils enfin capables d’aller chercher Mercedes sur une saison complète ? Mercedes a encore un peu plus de puissance mais les Japonais étaient meilleurs fin 2019. La fiabilité n’était toutefois pas encore au niveau. Si Mercedes peut garder cet avantage en puissance, ils peuvent utiliser un peu plus d’appuis pour faciliter la vie de leurs pilotes. Mais si Honda parvient à prendre le dessus, cela peut être vraiment une autre histoire... », assure l'ancien pilote Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés