Alors que la saison 2020 de Formule 1 débutera dans une semaine, le directeur de Red Bull Racing a expliqué que Max Verstappen était plus motivé que jamais pour cette reprise, tout en gardant dans un coin de sa tête son rêve de remporter son premier titre mondial.
Initialement prévu en mars dernier, le coup d’envoi de la saison de Formule 1 a finalement été décalé au 5 juillet prochain. C’est donc en Autriche, sur le Red Bull Ring, que la compétition reine du sport automobile reprendra enfin ses droits dans une semaine. Et si Lewis Hamilton partira une nouvelle fois comme le grand favori au titre mondial, le jeune et fougueux Max Verstappen ne compte pas se laisser faire face à la concurrence du sextuple champion du monde de Mercedes. En effet, le pilote de Red Bull Racing âgé de 22 ans serait plus motivé que jamais à l’approche de la reprise de la compétition à en croire les propos de Christian Horner. Max Verstappen nourrirait en plus le souhait de remporter son premier championnat mondial au volant de sa Red Bull Honda cette année, bien que le chemin sera très long comme le concède le directeur de l’écurie britannique.
« Max vit pour la course et il est capable de battre n’importe qui »
« Je n’ai jamais vu Max aussi motivé avant une saison. Alex Albon est aussi très impatient. Mais pour Max, c’est une possibilité d’avoir une 3e victoire de suite en Autriche. Il a gagné brillamment par deux fois en 2018 et 2019 et il est en très bonne forme pour le début de la saison. Il a vraiment beaucoup travaillé son endurance. Il est peut-être en meilleure forme qu’avant le confinement. Ensuite, concernant le titre... Max vit pour la course et il est capable de battre n’importe qui pour gagner un championnat. Mais cela dépend évidemment des outils que nous lui donnons », a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.