Vivement impliqué sur les questions de racisme, Lewis Hamilton est revenu sur les propos polémiques de l’ancien patron de la Formule 1, Bernie Eccleston. Pour le pilote Mercedes, « le temps du changement est venu ».
Lewis Hamilton (35 ans) est toujours fidèle à la lutte contre le racisme. Depuis la lancée du mouvement « Black Lives Matter », le champion britannique de F1 s’est beaucoup démené pour lutter contre les discriminations. Et ces derniers jours, des déclarations ont heurté la sensibilité du pilote Mercedes. L’ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone avait récemment déclaré à CCN : « Les personnes noires étaient parfois plus racistes que les blanches ». Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Hamilton.
« Le temps du changement est venu »
Via une publication sur son compte Instagram, Lewis Hamilton a défendu ses valeurs et ainsi répondu à Bernie Ecclestone. « Ils nous montrent jusqu'où nous allons devoir aller, en tant que société, avant qu'une réelle égalité soit possible. Je comprends totalement maintenant que rien n'ait été dit ou fait pour rendre notre sport plus diversifié ou pour combattre les attaques racistes que j'ai subies au cours de ma carrière. Maintenant, le temps du changement est venu », a déclaré le pilote Mercedes. « Je ne vais pas arrêter de pousser pour créer un futur inclusif dans notre sport, avec les mêmes opportunités pour tout le monde (...). Je vais continuer d'utiliser ma voix pour donner la parole à ceux qui ne l'ont pas ».