Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton révèle le secret de sa grande forme physique !

Alors qu’il domine presque sans partage le monde de la Formule 1 depuis plusieurs années, Lewis Hamilton a levé le voile sur ce qui lui permet d’être toujours à son meilleur niveau physiquement en dépit de ses 35 ans.

Le moment tant attendu par tous les fans de Formule 1 se produira le 5 juillet prochain. C’est en effet ce jour-là que la compétition reine du sport automobile reprendra enfin ses droits lors du Grand Prix d’Autriche après avoir vu son coup d’envoi être décalé par la pandémie de COVID-19. À cette occasion, Lewis Hamilton se lancera en quête de son septième titre de champion du monde cette saison, ce qui lui permettrait d’égaler le record absolu en la matière établi par Michael Schumacher. Le pilote de Mercedes pourrait donc entrer encore un peu plus dans l’histoire tandis qu’il semble toujours être au meilleur de sa forme malgré ses 35 ans. Une bonne santé physique qui a pour origine le fait qu’il ait choisi il y a près de trois ans de suivre un régime végétarien selon le Britannique, allant ainsi dans la logique de son combat pour la protection des animaux. Et bien qu’il soit l’un des rares sportifs à avoir opté pour ce mode de vie alimentaire, Lewis Hamilton explique que cela ne lui a procuré que des bienfaits sur sa condition physique et sur sa santé.

« Je suis plus actif et en meilleure forme qu’à 25 ans »

« Il y a trois ans, j’ai décidé de suivre un régime végétarien. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir fait avant. Mes papilles ont appris de nouvelles choses que je n’aurais jamais pensé pouvoir manger, et que j’adore désormais : les falafels, l’avocat, la betterave, les fruits frais et secs. J’ai aussi remarqué une amélioration de ma condition physique depuis que j’ai changé, ce qui est motivant. J’étais déjà à mon meilleur niveau de préparation avant de changer d’approche sur la nourriture, mais j’avais plus de difficultés et mon énergie était inconstante. J’avais des jours où je me sentais fort, et d’autres où je m’effondrais. Quand j’ai changé pour un régime végétarien, cet effet de hauts et de bas s’est grandement réduit. J’ai aussi noté des effets positifs sur mon sommeil et ma santé en général. Les bienfaits continuaient à arriver, et je ne me suis honnêtement jamais senti aussi bien. J’ai 35 ans maintenant, et bien que je devrais théoriquement être moins en forme que je ne l’étais auparavant, je suis plus actif et en meilleure forme qu’à 25 ans », a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés