Coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas a confié qu’il considérait que le Britannique partait bien comme le favori de la saison 2020 de Formule 1. Mais ce n’est pas pour autant qu’il compte rester dans son ombre sans rien faire.
Le moment tant attendu par tous les fans de Formule 1 se produira le 5 juillet prochain sur le circuit de Spielberg en Autriche. C’est ce jour là que la compétition reine du sport automobile reprendra enfin ses droits après avoir vu le coup d’envoi de sa saison initialement prévu en mars dernier être décalé par la pandémie de COVID-19. Et cette année encore, Lewis Hamilton s’élancera comme le favori à une victoire finale qui lui permettrait de remporter son septième titre mondial, égalant ainsi le recordman en la matière Michael Schumacher. Mais si on pense directement au pilote britannique de 35 ans lorsqu’on parle de Mercedes, on en oublie trop souvent son coéquipier Valtteri Bottas. Dans l’ombre du Britannique, le pilote finlandais se battra lui-aussi pour un titre mondial cette saison pour sa potentielle dernière saison au sein de l’écurie allemande, son contrat actuel s’achevant en fin d’année. Et s’il concède naturellement que Lewis Hamilton est le grand favori pour un nouveau titre de champion du monde, Valtteri Bottas entend lui-aussi tenter sa chance pour arracher ce titre qu’il convoite tant.
« Depuis tout petit, j’ai eu pour objectif dans ma carrière d’être champion du monde »
« Lewis Hamilton ? C’est un méga, grand pilote. Je suis sûr qu’il est meilleur que jamais. Je place vraiment de grandes attentes en lui pour qu’il soit champion du monde cette année. J’ai eu l’impression, lors des essais hivernaux, que nous avons réussi à améliorer sensiblement mon pilotage dans certains types de virages, et certaines choses dans mon style de conduite. (…) Maintenant, en moi-même, dans ma vie, et puis aussi en ce qui concerne mon pilotage et la façon dont nous travaillons avec une équipe, nous avons définitivement trouvé le bon chemin. Depuis tout petit, j’ai eu pour objectif dans ma carrière d’être champion du monde. Et évidemment, je ne l’ai toujours pas atteint. Alors ça me permet de continuer et de rester motivé. Chaque année, cela me donne envie de tout faire mieux que ce que j’ai fait auparavant. OK, on ne peut pas toujours y arriver. Il y a toujours des hauts et des bas dans votre carrière. Mais il faut transformer ces hauts et ces bas en une force », a expliqué Valtteri Bottas dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.