Formule 1 : Leclerc, consignes... Ferrari est interpellé pour Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Sebastian Vettel s'apprête à vivre une saison particulière chez Ferrari Bernie Ecclestone espère que la Scuderia sera fair-play avec l'Allemand.

Le 5 juillet prochain, la Formule 1 reprend ses droits. Initialement prévu au milieu du mois de mars en Australie, le coup d'envoi de la saison 2020 sera finalement donné quatre mois plus tard en Autriche. Et c'est une saison particulière qui s'annonce pour Sebastian Vettel. Le quadruple Champion du monde a en effet d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait Ferrari à la fin de l'année. L'Allemand, qui sera remplacé par Carlos Sainz en 2021, pourrait donc être défavorisé face à son jeune coéquipier qui incarne le présent et l'avenir de l'écurie italienne : Charles Leclerc.

«J’espère que Ferrari sera fair-play avec Sebastian»

Et c'est d'ailleurs la principale inquiétude de Bernie Ecclestone. L'ancien propriétaire de la Formule 1 espère que Ferrari sera beau joueur avec Sebastian Vettel. « Le seul objectif de Sebastian maintenant est d’être plus rapide que Charles. En qualifications et en course. Ferrari peut oublier les consignes, mais j’espère qu’ils seront fair play avec Sebastian. Sebastian est trop fort mentalement et trop attentif pour cela. C’est un vrai professionnel », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés