L'incroyable mercato effectué par l'OM fait réagir les médias italiens. La Gazzetta dello Sport, l'un des quotidiens sportifs historiques du pays, a publié un long papier sur le recrutement marseillais et sur la patte Roberto De Zerbi. L'occasion également d'en savoir plus sur l'avenir de Frank McCourt, annoncé sur le départ par certains journalistes en France.
Un véritable paradoxe. Huitième et non-qualifié pour l’Europe la saison prochaine, l’OM est redevenu attractif, notamment grâce à la présence de Roberto de Zerbi sur le banc. Nombreux sont les joueurs qui ont été convaincus par son discours et qui ont décidé de rejoindre ses rangs. Ils sont pour l’instant au nombre de quatre, mais ce chiffre devrait encore évoluer : Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Höjbjerg.
Vente OM : Grosse vanne en direct sur l’Arabie Saoudite https://t.co/B8HSqwXlOo pic.twitter.com/UY0b4JRHYk
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
McCourt a tranché
Ce lundi, la Gazzetta dello Sport s’est attardée sur ce recrutement marseillais et notamment sur le propriétaire du club, Frank McCourt, qui semble avoir remis la main à la poche pour lancer une nouvelle phase de son projet. D’ailleurs, le responsable américain serait pleinement concentré sur l’OM, malgré les rumeurs de départ.
Il voudrait racheter Tik Tok
Comme indiqué par le quotidien sportif, McCourt n’a pas l’intention de vendre le club à des investisseurs saoudiens, ou à d’autres éventuels candidats. A côté, l’Américain poursuit ses affaires. Il pourrait bien faire parler de lui dans les prochaines semaines puisqu’il envisagerait de racheter le réseau social Tik Tok, très populaire chez les jeunes.