Scandale raciste pour Galtier, il balance une accusation
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 15 décembre prochain, la justice se penchera sur le cas Christophe Galtier. Lors de son passage à l'OGC Nice, l'actuel entraîneur d'Al-Duhail au Qatar aurait tenu des propos racistes à l'égard de certains joueurs. Certains ont accusé l'ancien coach parisien dans les colonnes de L'Equipe. Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac émet, tout de même, quelques réserves. 

A quelques jours du procès de Christophe Galtier,L'Equipe a sorti un article choc sur l'ancien entraîneur du PSG ce mardi. Le quotidien sportif a recueilli le témoignage de plusieurs personnes, qui ont côtoyé le technicien, notamment lors de son passage à l'OGC Nice entre juillet 2021 et juin 2022.

Le papier choc sur Galtier

Ancien entraîneur adjoint à l'OGC Nice, Frédéric Gioria a été témoin de nombreux coups de sang de la part de Christophe Galtier. « Encore un musulman, j'en veux pas, on en a assez » aurait, par exemple, lâché l'actuel entraîneur d'Al-Duhail en évoquant Billal Brahimi. Galtier aurait, aussi, évoqué son ras-le-bol d'accueillir au sein de son groupe des joueurs musulmans. « Julien, tu n'as toujours pas compris. Moi je ne veux plus de noirs ou d'arabes » aurait-il confié à Julien Fournier, son ancien supérieur, en 2022.

« Je n’ai pas trouvé d’éléments de culpabilité, au contraire »

Et justement, à en croire Dominique Séverac, cette guerre entre Fournier et Galtier est le véritable enjeu de ce procès. Car comme l'indique le journaliste du Parisien, seuls des proches de l'ancien directeur sportif azuréen ont témoigné ce mardi. « Je n’ai pas trouvé d’éléments de culpabilité, au contraire. Quand on relit le papier, on découvre que ce sont que des pro-Fournier qui sont cités. Or, on sait que ce conflit est nourri d’une guerre entre Galtier et Fournier, qui se livrent coup pour coup. Les joueurs interrogés, à part un (Kamara), n’accablent pas Galtier » a confié Séverac sur le plateau de L'Equipe du Soir. 

Articles liés