Depuis plusieurs semaines, Gianluigi Donnarumma enchaîne les contre-performances, à l’image de ses bourdes contre Newcastle et Monaco ou encore son expulsion prématurée au Havre le week-end dernier. En marge de la cérémonie du Golden Boy 2023 ce lundi soir, Gianluigi Buffon s’est dit persuadé que Donnarumma saura rebondir rapidement.
PSG : Dilemme pour Luis Enrique, cette recrue a une carte à jouer https://t.co/OaTi39JpIQ pic.twitter.com/fcZzIqI2kZ
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Gianluigi Buffon n’est pas inquiet au sujet de Donnarumma
Mais dans cette période difficile, l’ancien joueur de l’AC Milan a pu compter sur un soutien de taille. Présent à la cérémonie du Golden Boy 2023 ce lundi soir à Turin, Gianluigi Buffon ne s’est pas montré inquiet au sujet de son successeur dans les buts de l’Italie. «Je pense que c'est une période, tous les grands gardiens ont des responsabilités supérieures à celles qu'ils devraient avoir, il a connu un ou deux épisodes malheureux, il sera critiqué, mais maintenant il a une carapace qui lui permettra d'aller de l'avant sans problème», a confié la légende de la Squadra Azzurra au micro de Sky Sport.
La place de Donnarumma menacée par Arnau Tenas dans un futur proche ?
En raison de son carton rouge récolté au Stade Océane ce week-end pour une sortie mal contrôlée devant l’ailier havrais Josué Casimir, Gianluigi Donnarumma ne pourra pas débuter le match face à Nantes samedi soir en Ligue 1 (21h). Excellent face au promu havrais lors de son entrée en jeu, Arnau Tenas, qui a réalisé 7 arrêts décisifs, est pressenti pour connaître sa première titularisation en professionnel. Reste désormais à savoir si une nouvelle performance XXL de sa part sera en mesure d'émettre des doutes dans les têtes du staff parisien concernant l’avenir à ce poste.