Pourtant auteur d’un début de saison convaincant avec le PSG, Gianluigi Donnarumma affiche un criant manque de sérénité depuis plusieurs semaines, en témoigne son carton rouge récolté contre le Havre dimanche. Sur l’After Foot, Daniel Riolo a défendu la légitimité de l’Italien dans le but parisien, mais pointé du doigt ses nombreuses bourdes.
PSG : Dilemme pour Luis Enrique, cette recrue a une carte à jouer https://t.co/OaTi39JpIQ pic.twitter.com/fcZzIqI2kZ
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Daniel Riolo estime que Donnarumma doit rester titulaire
Sur le plateau de l’After Foot dimanche soir, Daniel Riolo a remis en cause les propos de nombreux observateurs souhaitant l’intronisation d’Arnau Tenas au poste de gardien titulaire. «Donnarumma va arriver sans match derrière lui. Oui, l’autre n’avait jamais joué, il a fait un bon match, c’était Le Havre, circonstances particulières, peut-être qu’il était en enflammade, il arrêtait même les buts avec son c*l… Réclamer immédiatement la titularisation de cet inconnu au détriment de Donnarumma, ça parait un peu abusé».
Selon Riolo, Donnarumma «fait flipper»
Pour autant, Riolo ne s’est pas montré tendre avec l’ancien joueur de l’AC Milan. «Ce qui n’est pas abusé, c’est que Donnarumma fait flipper. Si on en est à douter du gardien qui est titulaire, et qu’on est prêt à se dire que le remplaçant qui n’a fait qu’un match en pro pourrait prendre sa place, ça veut dire qu’on n’a pas du tout confiance au gardien titulaire. (…) C’est difficile d’avoir peur de ton gardien quand tu vas jouer un match capital. Il peut casser le travail de son équipe». Pour rappel, Gianluigi Donnarumma ne disputera pas le prochain match du PSG contre Nantes samedi soir (21h), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.