Recruté lors de l'été 2022, Vitinha a connu un premier exercice mitigé au PSG. Très à l'aise à ses débuts, le Portugais a peu à peu sombré dans le vestiaire de Christophe Galtier. Luis Enrique adorerait néanmoins le profil du milieu de terrain de 23 ans, qui aurait été victime d'une erreur du technicien français la saison dernière.
Lors de l’été 2022, le PSG a changé de méthode dans son recrutement. La direction parisienne, désireuse de mettre fin au bling-bling dans le vestiaire, a opté pour des profils plus jeunes pour renforcer l’effectif. Dans cette optique, Luis Campos est notamment allé chercher Vitinha. Le Portugais, recruté pour un peu plus de 41M€, ferait d’ailleurs la joie de Luis Enrique cette saison.
Un transfert dès janvier, une star du PSG lâche sa réponse https://t.co/j4oT30hU5W pic.twitter.com/chcJxtLs2X
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Luis Enrique adore le profil de Vitinha
Comme le rapporte Le Parisien, Vitinha apporte un certain équilibre à l’équipe au PSG. L’international portugais collerait parfaitement à la philosophie de Luis Enrique puisqu’il est capable de défendre tout autant qu’il est en mesure d’attaquer. Le milieu de terrain de 23 ans serait un véritable bonheur à entraîner.
Galtier s'était totalement trompé
Par ailleurs, Le Parisien indique que Vitinha avait rencontré quelques difficultés la saison dernière à cause du changement de système opéré par Christophe Galtier. Très à l’aise aux côtés de Marco Verratti à ses débuts, l’ancien du FC Porto a souffert lors du passage à trois au milieu de terrain. Vitinha semble plus à l’aise dans le schéma de Luis Enrique, même s’il ne fait pas encore office de titulaire indiscutable.