Ce samedi, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse d’Osasuna pour le compte de la 24ème journée de Liga. Les partenaires de Kylian Mbappé n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1, en partie à cause de l’expulsion en première période de Jude Bellingham. L’arbitre a renvoyé le milieu de terrain anglais au vestiaire plus tôt que prévu car il aurait été insulté par le joueur de 21 ans, ce qu’a réfuté par la suite Carlo Ancelotti.
Après sa victoire en semaine contre Manchester City en barrage de Ligue des champions (2-3), le Real Madrid retrouvait le chemin de la Liga ce samedi. Les Merengue étaient opposés à Osasuna et ils ont dû se contenter d’un match nul 1-1.
PSG - Salah : Grande nouvelle au Real Madrid !
— le10sport (@le10sport) February 12, 2025
➡️ https://t.co/8ms50OCPaW pic.twitter.com/gKyiLA7rGF
Jude Bellingham a été expulsé
Alors que Kylian Mbappé avait ouvert le score pour le Real Madrid dès la 15ème minute, c’est Ante Budimir qui a remis les deux équipes à égalité à la 58ème minute en transformant son penalty. Un double coup dur pour les joueurs de Carlo Ancelotti qui, environ 20 minutes auparavant, avaient perdu Jude Bellingham qui avait hérité d’un carton rouge direct pour contestation.
Carlo Ancelotti très critique sur l’expulsion de Bellingham
Selon les dires de Carlo Ancelotti, l’expulsion de Jude Bellingham est très sévère. Pour l’entraîneur italien, l’arbitre de la rencontre a tout simplement cru être insulté par le joueur anglais, ce qui n’était pas du tout le cas selon lui. « Je pense que l'arbitre n'a pas compris l'anglais de Jude Bellingham. 𝗜𝗹 𝗮 𝗱𝗶𝘁 ‘f*ck off’, pas ‘f*ck you’… c'est très différent ! Je ne parlerai pas davantage de l'arbitre car je veux être sur le banc la semaine prochaine. »