Real Madrid : La punchline de Benzema en Arabie saoudite !
Thomas Bourseau

Karim Benzema a décidé de s’exiler en Arabie saoudite en juillet 2023. En effet, après plus d’une décennie à faire les beaux jours des supporters du Real Madrid, Benzema ne dispose pas de la même cote à Al-Ittihad où il estime n’être pas suffisamment aidé pour être aussi performant qu’au Real Madrid. 

Depuis l’été 2023, et alors qu’il avait été élu Ballon d’or seulement quelques mois plus tôt pour ses performances XXL au RealMadrid et la Ligue des champions en 2022 notamment, KarimBenzema faisait le choix de faire ses adieux à la Casa Blanca, quatorze ans après son arrivée en provenance de l’OL.

Benzema a choisi l’Arabie saoudite, mais n’y brille pas 

Et pour son nouveau challenge, KarimBenzema s’exila, comme beaucoup, en Arabie saoudite pour y intégrer une équipe de Saudi Pro League. CristianoRonaldo avait ouvert la voie en janvier 2023. Benzema l’a suivi comme Neymar, SadioMané, N’GoloKanté et bien d’autres. Cependant, KarimBenzema ne rencontre pas le succès de CristianoRonaldo en Arabie saoudite et avait même été surnommé Ben-Hazima par certains supporters d’Al-Ittihad en fin d’année civile dernière. Ce qui signifie en arabe : le fils de la défaite. S’en sont suivies des rumeurs de transfert pendant le mercato hivernal, sans qu’elles se concrétisent pour autant. 

«J’ai besoin d’aide sur le terrain. Je ne peux pas gagner un match tout seul»

Vendredi, dans la foulée du match nul concédé par Al-Ittihad lors de la réception d’Al-Taawon (0-0) qui a succédé à la défaite face à Al-Ahli SC quelques jours plus tôt (1-0), Karim Benzema s’est dit sans armes face à la situation actuelle au vu de l’effectif. « Ce n’est pas le même Benzema qu’au Real Madrid ? Ce n’est pas le même jeu, pas les mêmes joueurs (sourire). J’ai besoin d’aide sur le terrain. Je ne peux pas gagner un match tout seul. J’ai besoin d’autres joueurs et de beaucoup de choses. Mais, c’est différent. C’est ma première saison en Arabie saoudite. J’espère bien finir la saison, gagner, et c’est tout ». 

Articles liés