Ce vendredi soir, l’équipe de France est parvenue à éliminer le Portugal de sa route. Au terme d’un match assez pauvre en occasions, les deux équipes ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour se départager. Titulaire à la pointe de l’attaque portugaise, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment été en vue au cours des 120 minutes. Pas au mieux de sa forme dans cet Euro, le joueur d’Al-Nassr voit son départ de la Seleçao être réclamé par Daniel Riolo.
Mbappé : L'annonce inquiétante de Didier Deschamps https://t.co/Jhp54vKJCA pic.twitter.com/QeNeZQMFFe
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
«Ce soir on l’a vu, c’était pire que tout»
Dans l’After, diffusé sur RMC, Daniel Riolo s’en est pris à Cristiano Ronaldo. Le journaliste a dézingué la performance de l’attaquant de 39 ans, qu’il accuse de brider la Seleçao : « Ronaldo, ça fait des années pour moi qu’il bloque l’éclosion de certains joueurs, l’épanouissement de certains joueurs, qu’on est là à le mettre sur le terrain et qu’il n’apporte rien cette équipe. Et ce soir on l’a vu, c’était pire que tout, le Portugal a joué à 10, et à côté de lui, il empêche les autres joueurs d’être bons. Moi, je trouve que c’est d’une tristesse infinie. […] Ça ne me plaît pas, les vieux qui font des tours de pistes comme ça, les derniers récitals. J’aime pas ça, y’a un côté pathétique, y’ a un côté on est tous à genoux devant vous, c’est la déification absolue. Mais au fond la production n’est pas la même. »
«Il empêche le Portugal d’avancer»
Dans la suite de son commentaire, Daniel Riolo est clair : il réclame le départ de Cristiano Ronaldo de la sélection portugaise : « On est là dans des souvenirs, dans une nostalgie… On alimente de la nostalgie, de vieux souvenirs, on ose pour toucher les légendes. La légende, ok, elle est dans le livre, tu fermes le livre, tu le mets sur la table basse du salon, tu continues de l’adorer parce que ce qu’il a fait c’est extraordinaire, mais aujourd’hui, il empêche le Portugal d’avancer. »