Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, Neymar a été éloigné des terrains pendant près d'un an. Alors qu'Al Hilal défiait Al Ain en Ligue des Champions asiatique, la star brésilienne de 32 ans a pu faire son grand retour lors de cette rencontre. Comme l'a expliqué Jorge Jesus, il a décidé de faire entrer Neymar dans la dernière demi-heure de jeu pour qu'il soit dans les meilleures dispositions possibles.
Lors de l'été 2023, Al Hilal a signé un chèque d'environ 90M€ pour finaliser le transfert de Neymar, qui était sous contrat avec le PSG. Toutefois, la star brésilienne de 32 ans a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche peu après son arrivée en Arabie Saoudite.
🎥 The legend @neymarjr talk after the return and Asian victory ⚽️pic.twitter.com/hbszKhWNv0
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) October 21, 2024
«Je l’ai fait entrer pour qu'il puisse profite des espaces»
Près d'un an après sa grave blessure, Neymar a fait son grand retour à la compétition ce lundi. En effet, l'ailier gauche brésilien est entré en jeu à la 77ème minute sur la pelouse d'Al Ain. Après la victoire d'Al Hilal en Ligue des Champions asiatique, Neymar s'est réjoui d'avoir retrouvé les terrains. « Je me sens bien. C’est très difficile, j’ai toujours une bonne équipe avec moi, mais je suis très content. Je suis de retour », a confié le numéro 10 d'Al Hilal dans une vidéo publiée par son club sur X.
«Neymar doit jouer progressivement»
En parallèle, Jorge Jesus s'est également prononcé sur le grand retour de Neymar. Et le coach d'Al Hilal a reconnu qu'il lui avait fait jouer les trente dernières minutes de jeu pour lui faciliter la tâche. « Je l’ai fait entrer alors que l’équipe était en avance, pour qu’il puisse profiter des espaces laissés par l’adversaire. Neymar doit jouer progressivement jusqu’à ce qu’il atteigne le plus haut niveau de préparation », a avoué Jorge Jesus en conférence de presse. Reste à savoir quand Neymar retrouvera une place de titulaire à Al Hilal.