Réalisateur du film "Quatre Zéros" qui sort en salles mercredi prochain, Fabien Onteniente a livré quelques anecdotes sur le tournage de son film. A l'origine, il souhaitait attirer Karim Benzema dans le rôle de guest-star. Mais une brouille dans son entourage a changé les plans. Finalement, c'est Paul Pogba qui a endossé le costume d'acteur.
En 2001, le film “Trois Zéros” sortait dans les salles de cinéma et plongeait les spectateurs dans les coulisses du football-business. Plusieurs joueurs avaient collaboré avec Fabien Onteniente comme Ronaldinho ou encore Mauricio Pochettino. Alors que le deuxième volet de son film s’apprête à sortir au cinéma, le réalisateur a reconnu qu’il avait essayé d’attirer Karim Benzema dans son projet.
Mbappé : En plein scandale, le Real Madrid lâche une annonce https://t.co/RMjsXanNVu pic.twitter.com/wyQCVeNknq
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Benzema a été sollicité
« J'ai collaboré avec Karim Djaziri (ancien agent du joueur) qui m'a donné beaucoup de tuyaux pour le film, explique Fabien Onteniente. Quand on a commencé à réfléchir au scénario, il était encore en lien avec lui. Mais il y a eu son transfert en Arabie saoudite (à Al-Ittihad, en juin 2023), ils se sont fâchés et il m'a dit : "Laisse tomber, il ne le fera pas". De toute façon, cela m'intéressait moins, parce qu'il clive, Benzema » a confié Onteniente dans les colonnes de L’Equipe.
Pogba a pris la place de Benzema
Finalement, le réalisateur de la trilogie “Camping” est parvenu à s’offrir Paul Pogba grâce à l’aide de son ami Fabrice Abriel, ancien joueur de l’OM. Le champion du monde 2018 est à retrouver dans toutes les salles de France mercredi prochain