Cet été, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a fait réagir toute la planète football. Le club espagnol a réussi un sacré coup en mettant la main sur le Français, mais cela ne fait pas forcément les affaires de tout le monde. Alors qu’il était énormément influent la saison dernière, Jude Bellingham est beaucoup plus en retrait depuis l’arrivée du champion du monde 2018.
Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de changer d’air cet été. Le Français a rejoint le club qui le faisait rêver étant petit, le Real Madrid. Un choix payant, puisque pour l’instant l’attaquant a des statistiques plutôt bonnes, avec huit buts en douze rencontres toutes compétitions confondues.
Mbappé : Nouveau malaise au Real Madrid ! https://t.co/Raqt21ynzU pic.twitter.com/hA2QY1nMvc
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Jude Bellingham est pénalisé par l’arrivée de Mbappé
Si tous les supporters du Real Madrid se félicitent de l’arrivée de Kylian Mbappé, certains joueurs du vestiaire madrilène ne sont peut-être pas autant enthousiastes que cela. D’après les informations de Sport et de Marca, le nouveau schéma de jeu mis en place par Carlo Ancelotti pour faire briller le Français ainsi que Vinicius aurait des conséquences directes sur Jude Bellingham. Ce dernier est plus reculé sur le terrain que la saison dernière, ce qui l’empêche de se montrer à son avantage.
Bellingham n’a toujours pas marqué cette saison
Alors qu’il avait déjà inscrit dix buts à ce stade de la saison l’année dernière, Jude Bellingham n’a pour le moment pas encore débloqué son compteur cette saison. L’Anglais a seulement distillé deux passes décisives, preuve que son apport offensif est limité par le duo Vinicius-Mbappé. Lors du dernier match, face au Celta Vigo, il s'était d'ailleurs montré très en colère à cause du Brésilien, coupable de ne pas lui avoir fait la passe selon lui.