Alors qu’il n’est arrivé que cet été au PSG, Willian Pacho s’est déjà imposé au sein de la défense centrale du PSG. L’Équatorien fait partie des joueurs les plus utilisés par Luis Enrique, mais son temps de jeu pourrait fondre prochainement. En effet, le joueur de 23 ans pourrait reculer dans la hiérarchie, avec les retours à venir de Lucas Hernandez et de Presnel Kimpembe.
Si João Neves brille depuis le début de la saison au sein du milieu de terrain du PSG, une autre recrue de l’été parisien fait aussi forte impression. Pas forcément connu de tous avant son arrivée chez le champion de France, Willian Pacho a déjà mis tout le monde d’accord. L’ancien central de Francfort s’est imposé aux côtés de Marquinhos et il fait le bonheur de Luis Enrique.
Neymar au PSG, c'est «choquant» ! https://t.co/zkT7QmQkJq pic.twitter.com/cT71BckEa2
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
Le PSG a plusieurs absents en défense
L’arrivée de Willian Pacho était nécessaire pour le PSG. Le club de la capitale devait recruter dans ce secteur de jeu, car il ne peut pas compter, et cela depuis plusieurs mois, sur deux joueurs majeurs à ce poste, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe. Aucune date de retour n’a d’ailleurs pour le moment été fixée pour les deux centraux français.
La hiérarchie pourrait évoluer à l’avenir
Toutefois, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe finiront bien par faire leur retour un jour ou un autre. Selon L’Équipe, Willian Pacho serait donc inspiré de marquer le plus de points avant que les deux centraux ne reviennent à la compétition. Cela passera notamment par un gros match ce mardi, en Ligue des champions, avec la réception du PSV Eindhoven pour le PSG.