Gravement blessé depuis la demi-finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund, Lucas Hernandez a été victime d'une rupture des ligaments croisés. Environ six mois après sa grave blessure, l'international français serait en avance sur son programme de reprise, au point qu'un retour à l'entraînement soit attendu vers le milieu du mois de novembre.
Le 2 mai dernier, quelques heures après la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG confirmait que « Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L’IRM pratiquée ce jour a confirmé le diagnostic établi par les médecins du club dès mercredi soir ». Six mois plus tard, son retour avance.
Succession de Mbappé : Luis Enrique a trouvé la solution au PSG ? https://t.co/1b3nJ1Wd1u pic.twitter.com/8lR2BPqOA0
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
Hernandez en avance sur protocole
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Lucas Hernandez poursuit sa rééducation et il est même en avance sur son programme de reprise. Passé par la clinique Aspetar à Doha, le champion du monde 2018 est en train de peaufiner son retour à l'entraînement collectif qui pourrait arriver de la mi-novembre.
Un retour avant la fin de l'année ?
Mais son retour sur les pelouses se précise également. L'EQUIPE assure ainsi que l'objectif du PSG est de permettre à Lucas Hernandez de revenir à la compétition avant la fin de l'année. Autrement dit, l'international français rejouera peut-être avant la trêve hivernal. Pour rappel, le dernier match du PSG en 2024 sera la réception de l'OL le 15 décembre.