Le Paris Saint-Germain a témoigné du départ du meilleur buteur de son histoire vers le Real Madrid à la dernière intersaison : Kylian Mbappé. Néanmoins, comme Luis Enrique l’avait annoncé à la presse, le PSG est parvenu à retomber sur ses pattes en étant encore plus réaliste qu’avec Mbappé…
« Le PSG sera plus fort la saison prochaine ». Dans la dernière ligne droite de la saison dernière, Luis Enrique prenait rendez-vous avec les personnes dubitatives concernant le niveau du Paris Saint-Germain sans Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l’exercice précédent avec 44 réalisations et de l’histoire du PSG avec 256 buts.
PSG : Le retour tant attendu ! https://t.co/7T4gsFZEAm pic.twitter.com/82r3PG2BPi
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Le PSG est une véritable machine à marquer…
D’ailleurs, quand bien même Kylian Mbappé n’est plus le numéro 7 du club parisien, le PSG parvient à trouver le chemin des filets. D’ailleurs, l’équipe entraînée par Luis Enrique fait même mieux que la saison dernière au même stade de l’exercice. Le Paris Saint-Germain a inscrit 25 buts avec 10 buteurs différents le tout en comptabilisant 20 points en 8 journées de Ligue 1.
…et dispose d’un meilleur bilan qu’avec son ancien serial buteur Mbappé
Luis Enrique voit donc son groupe faire mieux que la saison passée. Avec Kylian Mbappé, le PSG comptabilisait 17 buts pour 15 points pris au même moment de l’année. Reste à savoir si au final, le Paris Saint-Germain parviendra à faire aussi bien voire mieux en Ligue des champions notamment. Pour rappel, le PSG s’était incliné en demi-finales de la C1.