Alors que le PSG s’est imposé face à Strasbourg samedi soir (4-2), les supporters parisiens ont lancé des chants homophobes à l’encontre de l’OM, adversaire du club de la capitale le week-end prochain. Des faits condamnés par la LFP, qui a confirmé que sa commission de discipline se saisira de ce dossier.
Après la trêve internationale, le PSG faisait son retour samedi soir à l’occasion de la réception de Strasbourg, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Une rencontre remportée par les hommes de Luis Enrique (4-2), mais les chants homophobes lancés par les supporters parisiens ont gâché la fête. Des chants, lancés par la tribune Auteuil et repris par une grande partie du stade, qui se sont poursuivis malgré l’intervention, par deux fois, de speaker du Parc des Princes.
OM : De Zerbi prépare une surprise avec un «très gros talent» ? https://t.co/aymDcfJZeM pic.twitter.com/thSvI6bPni
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
La LFP condamne les chants homophobes des supporters du PSG
Des faits similaires s’étaient déjà produits l’année dernière, ce qui avait entraîné la fermeture de la tribune Auteuil pour un match et un avec sursis. D’après les informations de RMC Sport, le PSG écopera au minimum d’une amende, mais risque également un match à huis clos, partiel ou total. Ce dossier sera étudié le 30 octobre prochain par la commission de discipline de la LFP, ce que l'instance a confirmé dans un communiqué publié ce dimanche.
« À la suite de ces nouveaux chants homophobes, la commission de discipline de la LFP se saisira des éléments »
« La LFP condamne les chants homophobes entendus lors de la rencontre Paris Saint-Germain - RC Strasbourg. Ces nouveaux chants discriminatoires de la part des supporters du Paris Saint-Germain sont inacceptables alors même que l’ensemble du football professionnel travaille depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes. En trois saisons, 93 ateliers de lutte contre les discriminations ont été organisés dans 33 clubs. À la suite de ces nouveaux chants homophobes, la commission de discipline de la LFP se saisira des éléments », a annoncé la LFP.