Lors de la victoire face à Strasbourg samedi soir (4-2), des chants homophobes ont été entendus au sein du Parc des Princes, visant l’OM, ses supporters, mais également Adrien Rabiot. Des faits qui devraient entraîner des sanctions à l’encontre du PSG, comme cela avait déjà été le cas l’année dernière.
Opposé à Strasbourg samedi soir pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 (4-2), le PSG a obtenu sa sixième victoire de la saison en championnat. Une rencontre marquée par des chants homophobes visant l'OM, à une semaine du déplacement à Marseille pour le premier Classique de la saison.
Le prochain gros transfert du PSG déjà connu ? https://t.co/a2uhbk8kyv pic.twitter.com/H47BEu4UfS
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
« Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football »
Par deux fois, le speaker du PSG a rappelé : « Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l'homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous ne formons qu'une seule et même équipe. » Un message sifflé par une partie du Parc des Princes.
Au minimum une amende pour le PSG
D’après les informations de RMC Sport, le PSG devrait au minimum écoper d’une amende pour ces chants homophobes. Ce cas sera étudié le 30 octobre prochain par la commission de discipline de la LFP. L’année dernière, pour des faits similaires, la tribune Auteuil avait été fermée pour un match et un avec sursis.