Le grand gagnant de la soirée, c'est lui. Senny Mayulu a profité du large turn-over opéré par Luis Enrique pour se mettre en valeur. Face au Racing Club de Strasbourg ce samedi, le milieu de terrain a inscrit son premier but de la saison et affiché une importante activité. En conférence de presse, le coach du PSG a loué sa performance.
Le PSG a retrouvé sa place de leader du championnat grâce à une large victoire obtenue, à domicile, face au Racing Club de Strasbourg (4-2). Pour cette rencontre, Luis Enrique a décidé de faire tourner, afin de protéger les joueurs après une trêve internationale éprouvante, mais aussi avant un match important en Ligue des champions face au PSV Eindhoven.
Mercato : Indésirable au PSG, il se lâche après son départ https://t.co/5yTVrThhvo pic.twitter.com/eTvJCwFMi0
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Mayulu explose au PSG
Formé au PSG, Senny Mayulu a donc profité de ce turn-over pour attirer la lumière sur lui. Lancé par Luis Enrique la saison dernière, le milieu offensif a confirmé tout son talent. Très actif, combinant avec Bradley Barcola, il a inscrit le premier but de sa saison. Ce match pourrait marquer un tournant dans la saison de Mayulu, âgé seulement de 18 ans. Sa performance pourrait donner envie à Luis Enrique de le titulariser lors des prochaines rencontres.
Luis Enrique se montre élogieux
En tout cas, Luis Enrique était dithyrambique au micro de DAZN. « Il a été incroyable, il aurait pu marquer trois buts ! Ce qui m'a convaincu de le mettre dans le onze ? L'an passé, il avait la possibilité de partir dans un autre club, je ne vais pas dire lequel (NDLR : Dortmund probablement) mais il est resté. Je lui ai parlé, je lui ai dit que j'aimais la façon dont il joue, qu'il était de Paris et qu'il devait rester ici. Il a décidé de rester et maintenant il peut jouer. Il montre qu'il a beaucoup de potentiel, de la personnalité, des qualités. C'est un très bon joueur dans la surface, il marque ce soir mais aurait pu en mettre deux de plus. Je suis très content pour lui. » a confié le coach du PSG.