Nelson Monfort va encore se faire virer ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Nelson Monfort a débité son aventure dans Danse avec les Stars de la pire des manières. Sur une danse contemporaine, le journaliste n'a récolté que quinze points, ce qui le place dans une situation inconfortable avant le début des éliminations. Malgré tout, il peut compter sur le soutien du jury, mais aussi de Philippe Candeloro, qui lui a rendu une petite visite sur le plateau.

Le casting de Danse avec les Stars donne la part belle aux sportifs. Ils sont quatre à avoir baigné dans ce milieu : Frank Leboeuf, champion du monde de football en 1998, Florent Manaudou, champion olympique du 50M à Londres en 2012, Adil Rami, champion du monde en 2018, puis Nelson Monfort, qui lui n’a glané aucune médaille au cours de sa carrière, mais a parcouru le globe durant plus de trente années avec son survêtement France Télévisions. Durant les Jeux Olympiques de Paris l’été dernier, il était encore présent à la piscine de la Défense ou encore au Stade de France pour questionner les Léon Marchand et autres Mélina Robert-Michon.

L'heure de la retraite

Une chose est sûre, ces JO étaient les derniers pour Nelson Monfort, qui n’est plus un salarié du service public depuis le 1er janvier 2025. Désormais, le journaliste, qui n’a pas tiré un trait sur sa carrière malgré ses 71 ans, se consacre à d’autres projets. Il devrait sortir un cahier de vacances pour adultes, mais aussi monter sur les planches au côté de son fidèle acolyte Philippe Candeloro dans une pièce qui s’intitulera « Ça patine à Tokyo ».

C'est déjà terminé ?

Justement, le patineur a rendu visite à Nelson Monfort sur le plateau de Danse avec les Stars sur TF1, son nouveau défi. Pour son premier prime, le journaliste s’est lancé dans une danse contemporaine sur la célèbre musique de Victor Le Masne, qui a pénétré dans la tête des Français durant les Jeux Olympiques de Paris. Le résultat est sans appel : 15/40. Le jury a noté plusieurs erreurs au niveau des pas, mais ont tout de même tenu à le féliciter pour sa prestation. Heureusement pour lui, ce prime n’était pas éliminatoire. Mais il va falloir vite se reprendre pour éviter une élimination prématurée.