Accès direct au contenu

  1. 11h45 Mercato : Sampaoli en rêvait à l’OM, il va signer à l’OL
  2. 11h35 Wimbledon : Nadal blessé ? Pure mensonge pour cet autre joueur du circuit 
  3. 11h30 Mercato - PSG : Une légende du club est intervenue pour le transfert de Vitinha
  4. 11h15 Transferts - OM : McCourt met un gros coup de pression à Longoria pour le mercato
  5. 11h10 Équipe de France : Le Graët interpelle Mbappé, le malaise se creuse
Foot - Mercato

Zidane, Sampaoli, Neymar… Toutes les infos mercato du 23 juin

Alors que le mercato estival vient d'ouvrir ses portes, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

OM : Coup de tonnerre pour Saliba, Longoria prépare une offre XXL

Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba semblait être sur le retour vers les GunnersMikel Arteta pourrait enfin compter sur lui. Et pourtant, selon les informations de Foot Mercato, Pablo Longoria n'a pas renoncé à conserver William Saliba dans le cadre d'un transfert définitif. Mais les exigences d'Arsenal pourraient refroidir l'OM puisqu'il faudra débourser 40M€ pour le recruter.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Campos s'attaque à un gros transfert, Mbappé valide

Cet été, le PSG sera en quête de renforts au milieu de terrain. Dans cette optique, les noms de Vitinha (FC Porto) et Renato Sanches (LOSC) reviennent avec insistance, mais selon les informations de L'EQUIPE, Luis Campos a ajouté un nom sur sa short-list puisque les discussions auraient été lancées avec le RC Lens pour un transfert de Seko Fofana dont la valeur est comprise entre 30 et 40M€.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Nouveau rebondissement pour le mercato de Neymar

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a multiplié les coups de pression envers Neymar, le Brésilien est protégé par son contrat au sein duquel une une option lui permet de prolonger jusqu'en juin 2027. Et selon les informations du Parisien, c'est le numéro 10 brésilien lui-même qui est le seul décisionnaire pour activer cette option. Par conséquent, à partir du 1er juillet, Neymar pourrait avoir un contrat de 5 ans au PSG.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Zidane ouvre grand la porte aux Bleus et ne la ferme pas au PSG

Dans un large entretien accordé à L'EQUIPE ce jeudi à l'occasion de ses 50 ans, Zinedine Zidane a évoqué une possible nomination sur le banc du PSG à l'avenir, lui qui était annoncé comme étant la grande priorité du Qatar cet été avant Christophe Galtier : « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités [...] Si je repars dans un club, c'est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C'est pour cela que je ne peux pas aller n'importe où », indique Zidane.
Par ailleurs, l'ancien entraîneur du Real Madrid affiche clairement son envie de devenir un jour sélectionneur de l'équipe de France : « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées! Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête ».

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Le départ de Sampaoli provoqué par Frank McCourt ?

À en croire les révélations de AS, Jorge Sampaoli pourrait finalement quitter l'OM cet été. L'entraîneur argentin réclame des garanties sportives en vue de la Ligue des Champions qui ne sont actuellement pas données par Frank McCourt, et cette situation pourrait donc jeter un énorme froid sur son avenir au club.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Officiel : Nkunku prolonge à Leipzig et ne reviendra pas au PSG

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG qui envisageait de le rapatrier cet été, Christopher Nkunku vient finalement de prolonger son contrat jusqu'en 2026 avec le RB Leipzig : « Je suis content de continuer de porter le maillot de Leipzig. Après la victoire en Coupe d’Allemagne, c’était clair. Je ne voulais pas m’arrêter là, nous en voulons plus. J’ai vraiment été impressionné par la façon dans le club a essayé de m’avoir », a indiqué l'attaquant international français. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Ander Herrera se prononce sur Galtier au PSG

Interrogé par AS, Ander Herrera s’est confié sur l'arrivée imminente de Christophe Galtier sur le banc du PSG : « A chaque fois que je l’ai affronté, il utilisait un 4-4-2 avec un bloc très serré où il était difficile de mettre le ballon entre les lignes. C’était une équipe très difficile à battre et il a été champion avec le LOSC, ce qui était un exploit. C’est tout ce que je peux dire d’un point de vue football car Mauricio est encore notre entraîneur. Le PSG manque-t-il de stabilité sur le banc ? Non. On parle beaucoup du football car les gens aiment beaucoup parler du PSG. Plusieurs équipes changent et on ne parle pas de manque de stabilité. Il y a eu combien d’entraîneur à Tottenham ou à l’Inter Milan ? Ou au Barça ? Le PSG est sur toutes les bouches, mais je ne vois pas en quoi changer d’entraîneur est un manque de stabilité », indique le milieu espagnol du PSG.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Noël Le Graët se prononce sur l'avenir de Didier Deschamps

En fin de contrat le 31 décembre, Didier Deschamps pourrait quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde prévue au Qatar. Alors que Zinedine Zidane est pressenti pour prendre sa succession, Noël Le Graët a lâché ses vérités sur ce dossier à Europe 1 ce jeudi : « Une prolongation pour Deschamps ? Après la Coupe du monde, qui sait ? Si on la gagne, pourquoi voulez-vous changer ? Si on fait une très mauvaise Coupe du monde, il y aura beaucoup de changements ».
 
Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Sampaoli met la pression à McCourt pour le recrutement

Après une saison 2021-2022 réussie à l'OM, Jorge Sampaoli attendrait beaucoup de cette fenêtre de transferts estivale. Alors que Pablo Longoria lui a offert une dizaine de recrues il y a un an, le coach marseillais aimerait voir son président refaire beaucoup d'efforts pour renforcer son équipe en vue de la saison prochaine. Et selon RMC Sport, Jorge Sampaoli serait prêt à remettre son avenir à l'OM en question si Pablo Longoria ne lui permet pas d'avoir un effectif compétitif en Ligue des Champions lors de l'exercice 2022-2023. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le clan Neymar lâche une bombe pour son avenir au PSG

Comme l'a laissé entendre Nasser Al-Khelaïfi lors de ses récentes sorties, il est prêt à se débarrasser de Neymar s'il ne donne pas entière satisfaction lors des prochaines semaines. De son côté, le numéro 10 du PSG ne veut en aucun cas entendre parler d'un départ cet été, comme l'a expliqué clairement son ex-agent historique, Wagner Ribeiro, à Goal« Neymar a un rêve : remporter la Ligue des champions avec le PSG. Malgré toutes les rumeurs concernant un éventuel départ, il est très motivé et ne s'arrêtera pas avant d'avoir atteint son objectif »

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés