La saison prochaine, l’OM retrouvera la Ligue des champions. Jorge Sampaoli entend donc bien avoir une équipe compétitive capable d’avoir le niveau pour disputer sérieusement la compétition. Cependant, le recrutement de Pablo Longoria n’a pas l’air de vraiment avancer et cela inquiète l’entraîneur argentin. Ce dernier n’exclurait d’ailleurs pas un départ si ses exigences ne sont pas remplies.
La saison prochaine, Jorge Sampaoli ne compte pas faire de la figuration en Ligue des champions. L’entraîneur de l’OM entend bien disputer sérieusement la compétition et a donc besoin d’une équipe au niveau. Toutefois, le technicien argentin a déjà perdu deux éléments importants de son effectif cet été avec Boubacar Kamara et William Saliba, le premier ayant rejoint à Aston Villa et le deuxième étant revenu à Arsenal après la fin de son prêt. Jorge Sampaoli demanderait donc à Pablo Longoria de s’activer sur le mercato afin de lui dénicher les joueurs nécessaires. Cependant, le recrutement du président phocéen n’a pas l’air de vraiment bien avancer ces derniers temps et cela commencerait à inquiéter Jorge Sampaoli.
Mercato - OM : Nouvelles révélations sur l’avenir de Jorge Sampaoli https://t.co/ooX8bPV8Sy pic.twitter.com/VGQVN9FBdh
— le10sport (@le10sport) June 23, 2022
Sampaoli veut un recrutement à la hauteur de ses attentes
En effet, après avoir déjà perdu Boubacar Kamara et William Saliba et avec la tournure que prend le dossier Axel Witsel - qui se rapprocherait fortement de l’Atletico de Madrid - le coach argentin serait assez préoccupé concernant l’arrivée de renforts dans son effectif cet été. Si l’OM ne bâtit pas une équipe capable d’être à la hauteur de la Ligue des champions, Jorge Sampaoli serait prêt à remettre son avenir en question d’après les informations de RMC Sport. Pour le moment, l’Argentin n’aurait pas encore pris de décision radicale concernant sa place à l’OM. Mais il laisserait simplement entendre qu’il n’exclurait pas un départ cet été si le club phocéen ne montre pas plus d’ambitions sur la scène européenne. Il ne s’agirait que de faire pression sur Frank McCourt, Jorge Sampaoli étant encore très attaché à l’OM et à ses joueurs. Son désir serait encore de continuer l'aventure avec le pensionnaire de la Ligue 1. Ses relations avec Pablo Longoria seraient toujours bonnes, et l’Argentin ferait déjà connaissance avec Javier Ribalta (le nouveau directeur du football de l’OM). En revanche, l’entraineur marseillais, en vacances au Brésil actuellement, espérerait être rapidement rassuré par quelques mouvements et par l’investissement du propriétaire Frank McCourt avant son retour en France. Des proches de Jorge Sampaoli promettraient qu’il ne s’agirait pas d’un coup de bluff et que le technicien argentin devrait être très attentif aux prochains mouvements sur le marché des transferts. Si le recrutement n’est pas à la hauteur de ses espérances, il serait bien capable de tout plaquer. Affaire à suivre.