Mercato - OM : Après la bombe lâchée en Espagne, l’OM rassure Jorge Sampaoli
Thibault Morlain

Depuis février 2021, Jorge Sampaoli est l’entraîneur de l’OM. Sur le banc phocéen, l’Argentin a réalisé un énorme travail, réussissant à ramener les Marseillais en Ligue des Champions. Toutefois, il n’est pas encore certain que Sampaoli soit à la tête de l’OM la saison prochaine. Tel est en tout cas ce qui a été lâché en Espagne. Une bombe qui n’a pas manqué de faire réagir le club phocéen. 

Ces dernières semaines, il était question d’une prolongation pour Jorge Sampaoli à l’OM. « L’intention du club est de donner de la continuité. On doit chercher la stabilité. (…) Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet », assurait notamment Pablo Longoria. Il n’empêche que ce mercredi soir, AS a lâché une bombe sur l’avenir de l’Argentin. En effet, le média ibérique a annoncé que Sampaoli réfléchissait à quitter le club phocéen durant cette intersaison. La raison ? Avec la Ligue des Champions la saison prochaine, l’ancien entraîneur du FC Séville réclame des garanties sportives, d’autant plus après les départs de William Saliba et Boubacar Kamara. Mais les dernières nouvelles ne seraient pas forcément bonnes puisque Witsel ne devrait pas venir à l’OM, tandis que Frank McCourt ne voudrait pas investir sur le marché des transferts. De quoi alors plomber les plans de Jorge Sampaoli pour cet été et ainsi le faire s’interroger quant à son avenir à Marseille.

La réponse de l’OM

Le pire pourrait donc être à prévoir concernant Jorge Sampaoli. Mais du côté de l’OM, on a tenu à vite réagir afin de vite réagir et surtout rassurer l’Argentin. Ainsi, alors que l’entraîneur phocéen attend surtout des recrues durant ce mercato estival, celles-ci devraient arriver dans les semaines à venir. En effet, suite à ces informations parues en Espagne, l’OM a fait savoir au Phocéen que 5 nouveaux joueurs devraient prochainement intégrer l’effectif de Sampaoli. Et d’autres éléments pourraient s’ajouter en fonction des différents départs. Bien évidemment, il faut notamment s’attendre à l’arrivée d’un milieu de terrain défensif pour remplacer Boubacar Kamara, mais cela ne devrait pas être Axel Witsel. De même, du sang neuf en attaque et en défense centrale serait également à prévoir dans les semaines à venir. A Marseille, il n’y aurait donc pas de feuilleton Sampaoli étant donné que les garanties sportives devraient prochainement arriver. De plus, comme a pu l’expliquer Veronica Brunati, journaliste argentine, l’entraîneur de l’OM serait très heureux à Marseille et entretiendrait toujours une très bonne relation avec Pablo Longoria. De quoi alors rassurer tout le monde ?  

Articles liés