Toujours libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane souhaite reprendre du service dans les prochains mois, mais le champ des possibilités est restreint pour l’ancien meneur de jeu des Bleus, qui se verrait bien retourner chez les Merengue. Cependant, un départ de Carlo Ancelotti ne serait plus d’actualité, de quoi arranger les affaires du PSG.
Après la prolongation de DidierDeschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane est contraint de revoir ses plans, lui qui souhaite retrouver un banc de touche. Pas facile de trouver chaussure à son pied pour un technicien aussi exigeant que le triple vainqueur de la Ligue des champions, à la recherche d’un projet ambitieux mais fermant la porte à la PremierLeague, lui qui maîtrise mal la langue anglaise. Alors que le BayernMunich a récemment nommé ThomasTuchel en lieu et place de JulianNagelsmann et que la Juventus pourrait conserver Massimiliano Allegri à la fin de la saison, Zidane n’a plus beaucoup d’option.
La place ne sera pas libre au Real Madrid
Selon la presse espagnole, le Ballon d’Or s’imaginerait alors retrouver le RealMadrid pour une troisième expérience en tant qu’entraîneur. Alors que le titre en Liga semble promis au FCBarcelone qui dispose de 11 points d’avance à 9 journées de la fin, CarloAncelotti se retrouvait dans une position délicate, lui qui dispose encore d’une année de contrat. Cependant, les succès madrilènes contre le club catalan en Coupe du Roi (4-0) le 5 avril dernier puis la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions obtenue en battant à deux reprises Chelsea (2-0 à l’aller comme au retour) auraient fini par convaincre l’état-major merengue de miser sur la continuité selon Relevo.
Materazzi balance, un proche de Zidane vide son sac https://t.co/ODVDUj06ro pic.twitter.com/nSUBVhsB7E
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Le PSG peut garder espoir
« C'est l'entraîneur idéal », estime-t-on au sein du RealMadrid au sujet de CarloAncelotti, assurant qu'il sera bien l'entraîneur de l’équipe première la saison prochaine, et ce quelle que soit l’issue de la saison, comme l’a toujours espéré le principal concerné. « Je suis très heureux au Real et j'espère rester encore longtemps », martelait encore l’Italien mardi soir au micro de Canal+. Carlo Ancelotti peut donc aborder sereinement les prochaines échéances du Real Madrid, toujours en lice en Coupe du Roi et en Ligue des champions. A l’inverse, c’est une douche froide supplémentaire pour ZinedineZidane, qui voit ici une nouvelle opportunité s’envoler après avoir la désillusion de l’équipe de France. Le PSG peut donc croire en ses chances, alors que le Qatar, bien que peu optimiste, rêve toujours de miser sur lui en cas de départ de Christophe Galtier. En quête de noms prestigieux, l’Arabie saoudite lorgne aussi Zizou, qui pourrait se voir offrir un pont d’or pour prendre les rênes d’Al Nassr, l’écurie de CristianoRonaldo. Un salaire annuel de 60M€ serait en effet proposé au Français selon Marca.