Aujourd’hui sur le banc d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite, Laurent Blanc a notamment entraîné le PSG au cours de sa carrière. De 2013 à 2013, le Cévenol était ainsi aux commandes du club de la capitale, avant de se faire virer quelques mois pourtant après avoir prolongé. Un licenciement justifié aux yeux de Jérôme Rothen.
Nommé entraîneur du PSG en 2013, Laurent Blanc faisait du très bon travail sur le banc du club de la capitale. De quoi même convaincre la direction parisienne de lui offrir un nouveau contrat. Ainsi, en février 2016, le champion du monde 98 paraphait une prolongation de deux ans, se retrouvant alors lié jusqu’en 2028 au PSG. Mais tout a finalement basculé quelques mois plus tard pour Blanc…
Daniel Riolo choqué par le transfert du siècle ! Le PSG a frappé fort avec la vente de Neymar pour 90M€ 💰
— le10sport (@le10sport) January 30, 2025
➡️ https://t.co/qVf24AlPAr pic.twitter.com/tZ6DnDDyyf
Laurent Blanc viré par le PSG !
En avril 2016, le PSG de Laurent Blanc s’incline en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City. Une élimination qui a laissé des traces et qui a coûté cher au technicien français, pointé du doigt pour son coaching et son désormais fameux 3-5-2. Le PSG n’a pas apprécié et malgré la prolongation signée quelques mois auparavant, Laurent Blanc a été viré, prenant au passage une indemnité de départ de 22M€.
La « dinguerie » de Blanc
Ce licenciement de Laurent Blanc du PSG était-il justifié ? Pour Jérôme Rothen, ça semble être le cas. En effet, au micro de RMC, l’ancien Parisien a confié à ce sujet : « Laurent Blanc, il a fait une dinguerie à City. J’y étais, j’ai commenté le match ».