Depuis plusieurs années maintenant, la vente de l'OM est un sujet récurrent sur les réseaux sociaux. Par le biais de plusieurs communiqués, Frank McCourt a souvent démenti les rumeurs autour d'une future vente mais avec la crise institutionnelle et sportive que traverse son club, il aurait pris la décision de s'en séparer.
L'OM a connu une semaine chaotique. Entre une réunion qui a dégénéré avec les supporters, une mise en retrait du directoire, la démission de Marcelino, un match dingue à Amsterdam (3-3) et une claque face au PSG (4-0), il ne faisait pas bon être supporter marseillais. Avec cette nouvelle crise, la vente du club est de nouveau réclamée. Et cette fois-ci, il se pourrait bien que Frank McCourt soit prêt à céder.
OM : En pleine crise, des recrues lâchent un terrible aveu https://t.co/SWl01YBy4K pic.twitter.com/sg5zUZgjDg
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Si ça ne l'intéresse pas, qu'il vende»
Malgré une nouvelle période de tempête, Frank McCourt est plongé dans le silence. Une attitude qui est vivement critiquée par le journaliste Nabil Djellit sur X. « Dans une période compliquée, Mc Court a encore brillé par son absence. Gouverner à coup de communiqués, c'est comme le faire avec des ordonnances. Si ça ne l'intéresse pas, qu'il vende... », écrit-il. Et visiblement, l'Américain pencherait pour cette option.
McCourt veut vendre !
Très bien informé sur le mercato de l'OM cet été, le compte X La Minute OM a lâché une bombe sur la vente du club phocéen. Selon ses informations, Frank McCourt serait vendeur et il en aurait discuté il y a quelques mois ! Problème, la situation actuelle de l'OM rendrait les choses très compliquées. En effet, le propriétaire américain devrait attendre que Pablo Longoria «nettoie» le club de l'intérieur pour enfin trouvé des acquéreurs, qu'ils soient Saoudiens ou non. Le feuilleton est donc totalement relancé et il n'est d'ailleurs pas impossible que le départ de Frank McCourt soit demandé par les supporters lors du prochain match au Vélodrome. Affaire à suivre...