Passé par l’Inter, Milan Skriniar va revenir pour la première fois en Italie, à l’occasion du choc entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan en Ligue des Champions. L’occasion pour le défenseur slovaque de répondre aux différentes piques que lui a lancé son ancien club, où l’on ne semble pas avoir digéré son départ.
Lié au PSG depuis l’été 2022, Milan Skriniar est finalement arrivé libre lors du dernier mercato estival, devenant rapidement un titulaire indiscutable de Luis Enrique. Mais il ne semble pas avoir laissé un grand souvenir du côté de son ancien club de l’Inter, qu’il a quitté au terme d’un long feuilleton.
PSG : Kylian Mbappé a toutes les raisons de se venger https://t.co/OS2FBTDSP9 pic.twitter.com/6LdOoPPdTh
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
L’Inter n’a toujours pas oublié
Ces dernières semaines, plusieurs dirigeants nerazzurri ont taclé Milan Skriniar et son comportement lors de son départ et c’est notamment le cas de Giuseppe Marotta. « J’ai ressenti une forte déception. Parce que quand un joueur ne renouvelle pas son contrat, il va à l’encontre de l’histoire et des valeurs du club. Il a fait du tort à l’Inter » avait déclaré l’administrateur délégué de l’Inter, au micro de Sky Sport. « Il aurait pu prolonger. Nous lui avons proposé de nombreuses solutions, même celle de mettre une clause de résiliation qui protégerait à la fois ses intérêts et ceux de l’Inter. Mais il a toujours dit non ».
« Je sais ce qu'il s'est passé »
La réponse du principal intéressé est arrivée ce lundi, à l’occasion de la conférence de presse précédent le match de Ligue des Champions entre le PSG et l’AC Milan. « Je suis là pour parler du match de demain. Marotta a dit des choses. Je ne veux pas polémiquer. Je sais ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas le moment de parler de ça, je veux seulement faire un bon match demain » a expliqué Milan Skriniar, qui aurait très bien pu rapporter plus de 70M€ à son ancien club lors de l’été 2022... si ses anciens dirigeants avaient accepté l’offre du PSG.