Le mercato estival du Paris Saint-Germain ne semble pas être terminé, en dépit des récentes arrivées d’Ousmane Dembélé ou encore Gonçalo Ramos. Les dirigeants auraient d’autres coups en tête et récemment la presse italienne a notamment évoqué un intérêt prononcé pour Federico Chiesa, ailier de la Juventus sous contrat jusqu’en 2025.
Considéré comme l’un des grands talents du football italien, Federico Chiesa a connu un coup d’arrêt avec une grave blessure au genou en 2022. Et ça ne va pas mieux depuis son retour, avec son club de la Juventus qui pourrait bien être obligé de le vendre avant la fin du mercato estival.
Le plan du PSG est dévoilé, voilà le mercato idéal https://t.co/l7pjfL6JeH pic.twitter.com/2pfzcpX2om
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Le PSG pourrait bientôt faire une offre pour Chiesa
Le PSG serait au courant de cette possibilité et selon La Gazzeta dello Sport surveillerait attentivement la situation. Au sein du club parisien on serait même en pleine discussion pour décider si formuler une offre concrète ou non auprès de la Juventus, pour recruter le Champion d’Europe.
Liverpool en embuscade
Pour le moment, la Juventus n’aurait reçu aucune offre pour Federico Chiesa, dont le prix de départ aurait été fixé entre 50 et 60M€. Le PSG n’est toutefois pas seul sur le coup, puisque La Gazzetta annonce que Liverpool pourrait bien décider de passer à l’action dans ce dossier épineux.