Plus d'un an après sa prolongation de contrat au PSG, Kylian Mbappé a encore fait parler de lui. Sa décision de ne pas prolonger son contrat avec le club parisien a provoqué des tensions en interne. Selon certaines sources espagnoles, le joueur espérait alors que sa direction prenne contact avec le Real Madrid, ce qui n'a jamais été fait.
Nouvel épisode dans le feuilleton Kylian Mbappé. Quelques mois seulement après sa prolongation de contrat au PSG, le joueur de 24 ans s'est retrouvé au cœur des rumeurs cet été. Tout est parti d'une décision, celle de ne pas activer l'option de prolongation d'un an présente dans son contrat, et qui a depuis expiré. Au sein du club parisien, ce choix a été vécu comme une déclaration de guerre. Certains dirigeants du PSG ont soupçonné le joueur d'avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert en 2024. Journaliste d'El Debate,Tomás González-Martín évoque un autre scénario.
Mbappé : Le PSG a pris une nouvelle décision https://t.co/lDgY74jD5P pic.twitter.com/uNvtHUGY30
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Le plan de Mbappé est tombé à l'eau
Selon le journaliste espagnol, Kylian Mbappé n'aurait pas réclamé son transfert cet été. Mais au fond de lui, le joueur de 24 ans espérait un signe du Real Madrid. Pour ne pas brouiller son image et écorner sa popularité, l'international français ne souhaitait pas lancer des négociations ouvertes avec le Real Madrid et attendait que le PSG le fasse. Ces derniers mois, Nasser Al-Khelaîfi aurait négocié avec plusieurs équipes (FC Barcelone, Chelsea, Arabie Saoudite), mais pas avec Florentino Perez, président de la Casa Blanca.
Mbappé contraint de changer ses plans
Selon Tomás González-Martín, le Real Madrid est resté discret car il avait prévu de recruter Kylian Mbappé seulement en 2024. Le joueur a pris connaissance des intentions du club espagnol et serait revenu ainsi sur sa décision. Le tricolore a joué la carte de l'apaisement avec Nasser Al-Khelaïfi samedi dernier et a depuis été réintégré au groupe de Luis Enrique. Mais alors que son contrat expire en 2024, Mbappé pourrait bien refaire parler de lui au cours de la saison.