«Un robot» va signer au PSG, la confidence de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les feux sont au vert dans le dossier Warren Zaïre-Emery. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, les différentes parties vont dans le même sens. Un accord devrait être trouvé avec celui que le vestiaire du PSG surnomme affectueusement « robot ». Son compère Ethan Mbappé a dévoilé l'origine de ce surnom.

On connaissait « Donatello », surnom utilisé par le vestiaire du PSG pour désigner Kylian Mbappé. Désormais, il y a « le robot ». Un terme utilisé pour désigner Warren Zaïre-Emery et crée par Presnel Kimpembe.

Kimpembe a trouvé un surnom à WZE

Comme annoncé par Le Parisien, le défenseur du PSG a décidé de le surnommer ainsi en raison de son sérieux et de son envie de toujours progresser. Une maturité déconcertante pour un jeune homme âgé de 17 ans et qui n'a pas encore passé son baccalauréat. De la même génération que Warren Zaïre-Emery, Ethan Mbappé est dans la même situation. Il s'est prononcé sur son entente avec le milieu de terrain et sur le sérieux de ce dernier.

« Il est toujours au travail »

« On l'appelle Robot parce qu'il est toujours au travail. Il s'accorde peu de repos, même quand il mange ou quand il marche il est droit, contracté, comme un robot. C'est quelqu'un qui est très à l'écoute et qui n'hésite pas à poser des questions lorsqu'il n'a pas compris quelque chose. On s'entraide dans toutes les matières. Je l'aide un peu plus sur l'anglais et lui m'aide en espagnol. Il comprend bien la langue » a lâché le petit frère de Kylian dans des propos rapportés par le quotidien. Une attitude exemplaire, qui devrait bientôt être récompensé. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 9 novembre dernier, Zaire-Emery devrait signer un nouveau contrat avec son club formateur. Le PSG se montre optimiste, malgré un intérêt de Manchester City dans ce dossier.

Articles liés