Ecarté du groupe depuis la première journée de Ligue 1 et huit petites minutes face au FC Lorient (0-0), Hugo Ekitike ne rentre définitivement pas dans les plans de Luis Enrique et il est logiquement poussé vers la sortie en cette fin de mercato. Selon nos informations trois clubs sont actuellement sur le coup, mais un quatrième pourrait bien faire irruption dans les négociations.
Il est loin le temps où Hugo Ekitike enchainait les buts avec le Stade de Reims et était considéré comme l’une des promesses du football français. La marche a peut-être été trop haute au PSG, où après seulement une saison et demie il est déjà persona non grata.
PSG, Real Madrid... Le clan Haaland a fait son choix ! https://t.co/NBP1Inyx0R pic.twitter.com/xNZ3tUm78J
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
La Roma après Francfort, Nottingham et Wolverhampton ?
En froid avec la direction après un mercato estival agité, plus utilisé par Luis Enrique depuis le 12 aout 2023, Hugo Ekitike est obligé de partir pour se relancer. Son manque de temps de jeu ne semble pas avoir baissé sa cote à l’étranger, puisque nous vous avons annoncé sur le10sport.com qu’il y a actuellement trois clubs prêts à l’accueillir en ce mercato hivernal. Il s’agit de Wolverhampton, de l’Eintracht Francfort et de Nottingham Forest.
Cet été plutôt que pour cet hiver
Un quatrième acteur aurait l’intention de s’inviter dans les discussions autour d’Ekitike, puisque ce mercredi La Gazzetta dello Sport parle d’un vif intérêt de l’AS Roma. Il y aurait en effet très peu de chance que Romelu Lukaku reste au-delà de son prêt et Tammy Abraham (victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le 5 juin dernier), pourrait être poussé au départ. Ainsi, l’attaquant du PSG serait la priorité des Giallorossi, mais pas pour cet hiver ! Le plan romain porterait plutôt sur l’été 2024, mais d’ici là énormément de choses peuvent se passer puisqu’il est peu probable qu’Hugo Ekitike accepte de faire encore six mois à Paris, sans jouer.