Un joueur de l’OM mêlé à une énorme polémique
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM a recruté plusieurs joueurs lors du mercato hivernal, il a également envoyé Pape Gueye en prêt du côté du FC Séville. Un choix payant puisque le club espagnol est très satisfait des performances de l’international sénégalais depuis son arrivée. Mais voilà, expulsé vendredi soir lors du match nul face au Celta Vigo (2-2), le milieu de terrain âgé de 24 ans se retrouve au cœur d’une polémique autour de l’arbitrage.

Parti en prêt au FC Séville lors du dernier mercato hivernal, Pape Gueye impressionne depuis qu’il a posé ses valises en Andalousie. À tel point que le club espagnol souhaiterait le recruter définitivement, une opération qui pourrait s’élever à 10M€ comme l’indiquait dernièrement Mundo Deportivo. 13e de Liga, le FC Séville a été tenu en échec vendredi soir lors de la réception du Celta Vigo (2-2). Une rencontre au cours de laquelle Pape Gueye a été expulsé à la 19e minute de jeu. Les Sévillans ont ensuite terminé à neuf, après l’expulsion de Marcos Acuna en fin de rencontre

« Profonde préoccupation et son rejet absolu de nombreuses décisions arbitrales »

Au lendemain de ce match nul, le club espagnol a décidé de publier un communiqué afin de se plaindre des décisions arbitrales à son encontre cette saison : « Le FC Séville veut montrer sa profonde préoccupation et son rejet absolu de nombreuses décisions arbitrales prises cette saison en relation avec les cartons jaunes et rouges reçus par leurs joueurs. Le club a toujours été et sera toujours absolument respectueux du collectif d’arbitres, sachant à quel point il est compliqué de mener à bien le travail d’arbitrage, mais du club, nous ne pouvons pas partager beaucoup de décisions concernant les cartons reçus par nos joueurs, ce qui à long terme nous a sérieusement nui dans la compétition. »

« L’équipe qui a le pourcentage le plus élevé de fautes-cartons en Liga »

« Le FC Séville, qui avec un match de plus est la quatorzième (14e) équipe du classement des fautes commises, 329, est néanmoins l’équipe avec le plus de cartons rouges accumulés dans la saison, avec Elche (11), et la deuxième avec plus de jaune (91), seulement dépassé par Majorque (98). Quant au nombre total de cartons (rouge et jaune), c’est l’équipe la plus cartonnée du championnat, avec 102, dépassant Majorque avec 101 et Getafe avec 84 (qui est la troisième équipe qui commet plus de fautes avec 411), 82 de plus que le FC Séville ayant joué un match de moins. Ces données reflètent que c’est l’équipe qui a le pourcentage le plus élevé de fautes-cartons en Liga, bien qu’elle soit septième dans le tableau des équipes qui commettent le moins de fautes dans la catégorie », a ajouté le FC Séville.

Articles liés