Messi sur le départ, le boss du PSG hausse le ton
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A 35 ans, Lionel Messi est à un tournant de sa carrière. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, l'international argentin s'apprête à débuter le dernier gros défi de sa carrière. Mais où s'écriera son avenir ? Le club parisien souhaite le prolonger et Nasser Al-Khelaïfi n'hésiterait pas à donner de sa personne dans ce dossier. Mais la tendance serait à un départ, notamment au Barça.

Situation paradoxale pour Lionel Messi. Depuis plusieurs semaines, le champion du monde argentin est pris en grippe par les supporters parisiens, qui lui reprochent son niveau de jeu insuffisant. Mais malgré les nombreuses critiques et les sifflets du Parc des Princes, le PSG ne dévie pas de sa feuille de route. Comme annoncé par le 10Sport.com, le club de la capitale souhaite conserver Messi la saison prochaine. Une information confirmée par Sport. Le célèbre quotidien espagnol affirme qu'une prolongation d'une saison lui a été offerte, mais qu'elle n'a toujours pas été acceptée par le joueur de 35 ans.

La tendance est à un départ pour Messi

Et pour cause, Lionel Messi envisagerait de retourner au FC Barcelone comme le souligne Sport ce samedi. En coulisses, les deux parties enchaînent les discussions pour tenter de trouver une solution dans ce dossier et éviter d'éventuelles sanctions de la part de la Liga. Mais malgré cette situation, le PSG garde espoir et abat ses dernières cartes.

Al-Khelaïfi prend en main les négociations

Selon le média espagnol, Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas dit son dernier mot et aurait pris en main ce dossier. Le président du PSG mène les négociations avec le clan Messi, qu'il a prévu de rencontrer dans les prochains jours. « Nous travaillons pour garder Mbappé, Messi et Ramos. Nous allons analyser ce que nous faisons, comment nous assurer que nous pouvons continuer. Nous ne ferons pas d'erreurs. Au-delà de ces trois-là, il faut se concentrer sur les jeunes et le talent que nous avons pour l'avenir. C'est une des transformations que nous menons au club » avait prévenu Al-Khelaïfi à Marca, il y a quelques jours. Aujourd'hui, une prolongation relèverait du miracle.

Articles liés