Formé au Paris Saint-Germain, Mike Maignan rencontre le succès à l’étranger avec l’AC Milan, où il est rapidement devenu un pilier de l’équipe. Mais la presse italienne s’est récemment interrogée sur son avenir, avec des prestations qui n’ont pas manqué de faire parler de l’autre côté des Alpes.
Le poste de gardien a souvent été sujet à débat à Paris. Pourtant, le gardien titulaire de l’équipe de France est justement formé au PSG ! Il s’agit évidemment de Mike Maignan, qui après avoir fait le bonheur du LOSC fait celui de l’AC Milan... mêle si ces derniers mois tout n’est pas si parfait.
Mercato - PSG : La folie qui va dégoûter Cristiano Ronaldo
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 15, 2025
➡️ https://t.co/O8NibfIKhp pic.twitter.com/EVK9yOqpvJ
Maignan plus si Magic
L’international français fait en effet l’objet de nombreuses critiques, surtout après sa dernière bourde en Ligue des Champions. Lors du 16e de finale aller, Maignan s’est illustré par une erreur assez grossière pour un joueur de son niveau, qui a d’ailleurs offert la victoire à Feyenoord et condamné l’AC Milan à la victoire pour le match retour (1-0).
Une prolongation déjà actée ?
Plusieurs médias italiens ont laissé entendre que cette baisse de niveau aurait eu un impact sur les négociations concernant sa prolongation de contrat. Mais il n’en serait rien ! D’après les informations de Matteo Moretto, le nouveau contrat de Mike Maignan jusqu’en 2028 pourrait bientôt être annoncé, avec une option pur une saison supplémentaire jusqu’en 2029.