Un entraîneur arrive à l’OM, c’est déjà la panique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur de l’OM il y a quelques semaines, Marcelino connaît des débuts mouvementés à Marseille. Le successeur d’Igor Tudor a effectivement échoué à qualifier le club phocéen en Ligue des champions et connaît des premiers matches poussifs en Ligue 1. Une situation qui inquiète les deux anciens Marseillais Samir Nasri et Adil Rami.

«Je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille»

« Je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille… Après, c’est humain de comparer avec la saison dernière avec (Igor) Tudor et je trouve que l’OM manque d’impact athlétique et physique. Le pressing n’est pas bon. Avec Tudor, c’était un pressing constant qui aurait pu étouffer les Messins. Leur système de jeu ne me plait pas. On n’optimise pas tous les joueurs. J’aimerais voir (Jonathan) Clauss plus percutant. (…) Je trouve qu’on est loin de l’agressivité de la saison dernière », lance-t-il au sur Prime Vidéo.

«C’est un très bon entraîneur, mais c’est particulier Marseille»

Un avis partagé par Samir Nasri qui s'inquiète de la façon dont Marcelino va gérer la pression à l'OM. « C’est un bon coach, je l’ai connu en Espagne. Il a fait ses preuves à Villarreal et à Bilbao. Après, il faut voir s’il est de taille pour l’environnement marseillais. C’est un très bon entraîneur, mais c’est particulier Marseille. Il faut qu’il dégage un peu plus, parce que sa posture, je la trouve un petit peu… Il subit un peu ? Oui, j’ai l’impression », confie l'ancien Marseillais au micro de Canal+.

Articles liés