Fake news sur le mercato, le démenti de l'ASSE
Thibault Morlain

Du côté de l'ASSE, le dossier Niels Nkounkou n'est toujours pas réglé. Alors que le latéral français a été acheté par les Verts au terme de la saison, il n'entend pas rester en Ligue 2. Courtisé par Francfort, Nkounkou espère rejoindre l'Allemagne rapidement, mais le dénouement tarde à se concrétiser. Ce mercredi, Loïc Perrin a fait un point sur ce feuilleton Nkounkou.

Publiquement, Niels Nkounkou s'était dit prêt à aller jusqu'au bras de fer avec l'ASSE pour obtenir son départ. Il faut dire qu'en levant son option d'achat estimée à 2M€, le club du Forez aurait promis au piston gauche qu'il serait revendu dans la foulé. Par conséquent, le joueur de Laurent Batlles veut s'en aller et l'Eintracht Francfort le courtise. Mais encore faut-il que les deux clubs se mettent d'accord, ce qui n'est pas encore le cas. Ces dernières heures, il était d'ailleurs expliqué que l'ASSE avait refusé une nouvelle offre des Allemands pour Nkounkou.

L'ASSE répond à l'offre de Francfort

Quid donc de ce dossier Niels Nkounkou ? Présent en conférence de presse ce mercredi en marge de la présentation officielle de Stéphane Diarra, Loïc Perrin a mis les choses au point. Le coordinateur sportif de l'ASSE a alors apporté un démenti concernant la nouvelle offre de Francfort : « Francfort est repassé à l'attaque ? Non, contrairement à ce qui a été dit ». Mais il a également évoqué la situation sportive de son joueur.

« Niels est à la disposition du groupe »

« Niels a eu une préparation tronquée. Il est revenu un peu plus tard que les autres. Je trouve qu’il a plutôt fait un bon match. Il a joué 90 minutes ce qui n’était pas forcément évident, c’était son premier match. Ce n’était pas forcément évident de tenir physiquement même si on sait qu’il a des qualités à ce niveau-là. Niels est à la disposition du groupe, jusqu’à nouvel ordre », a également ajouté Loïc Perrin.

Articles liés