Toujours officiellement sous contrat avec le PSG, Xavi Simons sort d'une saison réussie en prêt du côté du RB Leipzig. Il est question d'un nouveau départ cet été pour le jeune crack néerlandais qui pourrait retourner au sein du club allemand, mais il semblerait que la concurrence soit particulièrement rude dans ce dossier. Explications.
Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024 sous la tunique des Pays-Bas, avec qui il affrontait justement l'équipe de France vendredi soir, XaviSimons (21 ans) peut d'ores et déjà s'attendre à un mercato estival très agité. Le jeune attaquant, sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, sort d'une saison pleine en prêt du côté du RB Leipzig (10 buts, 15 passes décisives) et le club allemand envisage d'ailleurs de se faire à nouveau prêter Simons cet été. Mais il n'est pas seul sur le phénomène du PSG.
Mercato : Le PSG lui propose un deal à 250M€ ! https://t.co/GGwa578sIE pic.twitter.com/3sbqMKXzc2
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Une «concurrence énorme» pour Xavi Simons
Interrogé par Sky Sport DE vendredi, RouvenSchröder a évoqué la piste XaviSimons, et le directeur sportif du RB Leipzig a confirmé publiquement son intérêt : « Nous sommes toujours très intéressés à garder Xavi avec nous. Une concurrence énorme, mais Malgré tout, nous pensons que nous avons aussi une chance », a-t-il confié, assurant donc clairement que de nombreux clubs envisageaient également de recruter le jeune crack du PSG cet été.
Le joueur décidera après l'Euro
De son côté, XaviSimons ne prendra aucune décision avant la fin de son parcours à l'Euro avec les Pays-Bas, comme il l'avait confié début juin au média néerlandais Algemeen Dagblad : « Je ne prendrai ma décision qu’après l’Euro et je prendrai d’abord des vacances. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. La grande intensité du championnat allemand et la façon dont nous avons mis la pression m’ont permis de franchir une nouvelle étape dans mon développement. C’est la meilleure décision que j’ai pu prendre et je suis heureux d’avoir osé le faire », indiquait l'attaquant du PSG.