Proche de Kylian Mbappé depuis maintenant plusieurs années en équipe de France, Ousmane Dembélé a choisi de rejoindre le capitaine des Bleus en étant transféré au PSG lors du dernier mercato estival. Et l'ancien attaquant du FC Barcelone se réjouit d'évoluer désormais au quotidien à ses côtés.
Avec les départs de LionelMessi et Neymar, le PSG devait impérativement se renforcer dans le secteur offensif l'été dernier pour trouver de nouveaux compères d'attaque à KylianMbappé. C'est la raison pour laquelle Ousmane Dembélé a été délogé du FC Barcelone dans le cadre d'un transfert à 50M€, d'autant que l'ancien Rennais affichait une complicité évidente avec Mbappé en équipe de France depuis plus de cinq ans. Et il y a désormais toute une colonie d'internationaux tricolores dans les rangs du PSG, pour le plus grand bonheur de Dembélé.
Un club de Ligue 1 utilise le PSG pour pousser un coup de gueule https://t.co/k76hBRAY2a pic.twitter.com/LAbi756jFK
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
« Content d'être dans le même club que Kylian »
Interrogé au micro de Téléfoot dimanche matin, le numéro 10 du PSG a livré son sentiment à ce sujet : « Je suis content d'être dans le même club que Kylian ! Il y a aussi Kolo Muani, Lucas Hernandez, pas mal de joueurs avec qui je joue en équipe de France. Maintenant, il y a Warren aussi. Je suis content d’être avec eux en club. On essaye de donner le maximum pour que le PSG gagne énormément de trophées cette année », confie OusmaneDembélé, qui a d'ailleurs inscrit son premier but vendredi soir avec le PSG contre l'AS Monaco (5-2).
Dembélé monte en puissance
Et il semble ravi de son état de forme avec le PSG : « Ces dernières semaines, je suis content de mes performances avec le Paris Saint-Germain. Je monte petit à petit en puissance et j’espère que je vais continuer comme ça. Le but, c’était important mais moi je préfère faire de bons matchs, même sans marquer. Après, je suis content d’avoir marqué. J’essaie d’apporter beaucoup d’occasions, de faire des passes décisives ou de marquer des buts », poursuit l'attaquant français, qui espère désormais enchainer avec une performance similaire dès mardi soir en Ligue des Champions, contre Newcastle.