Transferts - OM : Longoria tient enfin son gros coup ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Paulo Fonseca était devenu la priorité de Pablo Longoria afin de succéder à Igor Tudor en juin 2023. Mais l’opération n’a pas eu lieu. Un an plus tard, le président de l’OM arriverait enfin à ses fins si l’on en croit la presse transalpine ! 

Depuis le départ d’Igor Tudor en juin 2023, il est question d’un intérêt de PabloLongoria pour Paulo Fonseca. Le 18 juin 2023, le10sport.com vous révélait que Fonseca était la priorité du président de l’OM, mais le coach portugais est finalement resté au LOSC où il n’avait fait qu’une saison. Marcelino a été choisi pour prendre les rênes de l’OM. 

Longoria l’attend depuis un an, Fonseca arrive enfin ! 

Mais dès fin septembre, l’Espagnol a déposé sa démission. Au fil de la saison, quand bien même les entraîneurs se sont succédés jusqu’à Jean-LouisGasset qui finira sa période d’intérimaire à la fin du mois de mai, le nom de PauloFonseca a continué d’animer l’actualité mercato de l’OM. D’après Tuttosport, le remplaçant de Gasset sera PauloFonseca. En fin de contrat à Lille, le Portugais aurait décidé d’accepter l’offre contractuelle « très importante » de l’OM afin de parvenir à se montrer plus attrayant que l’AC Milan. 

L’AC Milan a jeté l’éponge ? 

Selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan n’aurait de toute façon pas fait un gros forcing auprès de PauloFonseca. Pour la simple et bonne raison qu’ils n’étaient pas totalement sûrs du profil de Fonseca. L’entraîneur du LOSC devrait donc prendre les rênes de l’effectif de l’OM. 

Articles liés