Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a été très actif à l'OM, recrutant notamment Jonathan Clauss en provenance du RC Lens. Et pour parvenir à ses fins, le président olympien a usé de tous les moyens, allant même jusqu'à tenter un énorme coup de bluff. Une manoeuvre qui n'aura finalement pas porté ses fruits pour Longoria...
Compte tenu du schéma d'Igor Tudor, il était essentiel pour l'OM se renforcer ses couloirs. A droite, le piston recherché a très vite été identifié : Jonathan Clauss. Meilleur joueur de Ligue 1 à ce poste avec des performances au RC Lens, l'international français était d'ailleurs très courtisé lors du dernier mercato estival. Au final, Clauss a bel et bien rejoint l'OM. Il faut dire que Pablo Longoria a fait les efforts pour cela.
Mercato - OM : Ces nouvelles révélations sur le transfert de Jonathan Clauss https://t.co/FHgtYXmu3j pic.twitter.com/6R7b13LXTh
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
Les manoeuvres de Longoria
C'est La Voix du Nord qui a dévoilé quelques coulisses de l'opération Jonathan Clauss et notamment les manoeuvres de Pablo Longoria. Ainsi, le président de l'OM aurait utilisé tous les moyens, faisant du rentre-dedans, quasiment du harcèlement. Et Longoria a également tenté le bluff, expliquait que la priorité était plutôt HansHateboer de l'Atalanta Bergame pour mettre la pression sur le RC Lens. Cela n'a fonctionné sur les Sang et Or, qui ont tout de même trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Jonathan Clauss par la suite.
« A chaque fois, on se mettait à rire »
Et récemment, Florent Ghisolfi, ex-directeur sportif du RC Lens qui vient récemment de rejoindre l'OGC Nice, était revenu sur ce coup de bluff de PabloLongoria pour Jonathan Clauss. Il avait alors confié : « C’est du pipi de chat. Effectivement, ils nous l’ont fait. Les agents nous ont dit qu’ils voulaient faire Hateboer. Avec Arnaud (Pouille), à chaque fois qu’ils nous disaient ça, on se mettait à rire. On se disait, « mais qu’ils le fassent ». Soit, il se dit je parle à des guignols, parce qu’en deux coups de fil et en visionnant le marché, je sais s’il peut faire ce joueur-là, je sais s’il a envie de le faire, si le joueur a envie et si ça a du sens. Mais en cing minutes. C’est du vent ».