Mercato - OM : Après son transfert de Lens, Clauss a un énorme regret
Thibault Morlain

A 30 ans, Jonathan Clauss relève depuis cette saison un nouveau défi. En effet, l'international français a décidé de quitter le RC Lens, s'engageant alors avec l'OM. Et alors que Clauss profite de son expérience sur la Canebière sous les ordres d'Igor Tudor, il garderait toutefois un détail en travers de la gorge suite à son départ de Lens.

Cet été, Pablo Longoria a été très actif sur le marché des transferts. Et à l'OM, l'une des priorités était de recruter Jonathan Clauss. Malgré une grosse concurrence, le club phocéen est arrivé à ses fins. Un accord a fini par être trouvé entre les deux clubs, moyennant 11M€, tandis que de son côté, Clauss a consenti à de gros efforts financiers pour débarquer sur la Canebière. Désormais, l'ancien du RC Lens profite de sa nouvelle expérience sous le maillot de l'OM.

Clauss continue de progresser à l'OM

A ce sujet, un proche de Jonathan Clauss explique d'ailleurs ce jeudi à La Voix du Nord : « Défensivement, il a appris à travailler autrement. Il sait qu'il n'est pas défenseur de métier. Il travaille l'anticipation. Il ne cherche pas les un contre un. Il analyse les lignes de passes préférentielles, les zones ».

« Il était attristé »

Alors que rejoindre l'OM était la priorité de Jonathan Clauss cet été, le néo-Marseillais aurait toutefois préféré que son départ du RC Lens se passe autrement. En effet, comme le rapporte le quotidien régional, Clauss avait tout préparé pour faire ses adieux aux supporters lensois. Ainsi, il avait prévu un message à publier à 14h juste après sa signature à l'OM. Le fait est que l'officialisation a été retardée et Jonathan Clauss a dû reporter son message. De quoi déclencher certaines vives réactions de la part des supporters du RC Lens. « Il aurait mérité un meilleur départ. Il était attristé », assure le clan Clauss.

Articles liés