Aujourd'hui à l'OM, Pape Gueye voit son transfert fait l'objet d'une grosse polémique. Et le club phocéen risque gros puisqu'il est question d'une possible interdiction de recrutement. Alors que le verdict va tomber en février prochain, l'OM ne devrait pas attendre cette date pour évincer celui qu'on présente comme le responsable du transfert de Gueye.
Ayant dans un premier temps signé un pré-contrat avec Watford, Pape Gueye s'est finalement engagé avec l'OM. Les Hornets ont alors décidé d'amener ce dossier devant la justice. C'est en février prochain que l'affaire sera tranchée et pour l'OM, la sanction pourrait tomber : une interdiction de recrutement est évoquée.
Mercato - OM : Le transfert de Mandanda a rendu un immense service à Tudor https://t.co/iFFC1LjPFu pic.twitter.com/7g9skrnmzJ
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
Après Cardoze, Mialhe ?
Comme l'explique L'Equipe ce jeudi, un gros ménage se préparerait en interne à l'OM. Alors que Pablo Longoria pourrait notamment se séparer de Jacques Cardoze, directeur de la communication, le quotidien sportif explique qu'AlexandreMialhe, directeur juridique et secrétaire général, serait également en danger. La raison ? Il serait le coupable désigné du transfert de Pape Gueye à l'été 2020.
La sanction va tomber
Perçu comme l'assure de Pablo Longoria sur le marché des transferts, Alexandre Mialhe avait validé l'arrivée de Pape Gueye à l'OM avant de laisser le dossier à des avocats spécialisés. Il n'empêche que Longoria ferait de lui le responsable et il pourrait donc offrir sa tête à Frank McCourt. Selon L'Equipe, les deux parties chercheraient actuellement un accord et négocieraient des indemnités de départ.